ristorente – pizzeria

Pizzeria 0039 - Il Toscano

128, rue du Faubourg Saint Martin

75010 Paris

Tél : 01 42 05 09 15

-------------

Jours d'ouvertures :

Du mardi au vendredi : de 12h à 14h15

Le samedi et dimanche de 19h à 22h15

Horaires d'ouvertures :

De 12h00 à 14h15 et de 19h00 à 22h15

mail :

contact@pizzeria-0039.com

L’histoire d’Il Toscano, la pizzeria du 0039 :

Carte Cecina MareLa naissance d’une passion :

Chez les Fortezza, l’envie de la « cucina » (cuisine) est née sur les bords de la méditerranée, en Italie, près de Livourne. La première brasserie a été ouverte à Cecina Mare, en Toscane, par le grand-père de Paolo, dans les années 40. Il l’a nomma la « Trattoria da Sileoni » (Brasserie des Sileoni). Depuis ce temps et de mère en fils, ils ont toujours porté cette passion dans leur corps et leur cœur. Celle « dell’arte della cucina » (de l’art de la cuisine).

Une tradition familiale :

Cette passion pour cette extraordinaire cuisine italienne de Toscane, le grand-père l’a transmise à sa fille, la Mama de Paolo. Et c’est dans cette ambiance gastronomique qui faisait rugir les papilles que naquit Paolo, il y a de cela 45 printemps. Par la suite, le père et la mère de notre Chef préféré s’émancipent et décident d’ouvrir à leur tour leur propre restaurant en 1959, à Cecina Mare également, « l’Ippocampo ! ».

Plage de Toscane
La culture du don et des plaisirs :

Majeur et vacciné, Paolo s’épanouit maintenant dans ce monde où la cuisine est bonne et bien faite. Il va continuer d’apprendre pendant encore 25 années aux cotés de sa Mama. Il devient alors le pizzaiolo en chef de « l’Ippocampo » : pizzas classiques, pizzas blanches, focacce, ventaglio semplice, autant de types de pizzas que Paolo réussi aujourd’hui avec succès, passion et l’envie de faire plaisir.

L’expression de la maturité :

En 2009 Paolo est un vrai Chef cuisinier et peut commencer à montrer ses talents culinaires à travers le monde. Et quelle plus belle ville que Paris pour ouvrir son restaurant. Ainsi c’est en avril 2011 qu’il ouvre les portes de sa pizzeria italienne, « Il Toscano », dans le dixième arrondissement de la Capitale française ! Et comme un clin d’œil a son pays d’origine, Paolo choisit l’indicatif téléphonique comme logo de son établissement, le 0039 !